Top 3 des bières les plus bizarres

La blonde, la brune, la rousse vous lassent un peu ? Pas d’inquiétude. Vous n’êtes surement pas le seul. Chaque année, des brasseurs tentent de casser les codes du brassage en proposant des arômes qui sortent de l’ordinaire. Pour vous faire sourire, j’en ai choisi 3 que j’estime assez fun.

Oubliez les bières au chocolat, au caramel, les machins sucrés. C’est déjà vu et revu. Nous, on veut des trucs pas ordinaires, quelque chose de mémorable. Vous êtes bien accrochés ? Allez, on commence avec une bière aux parfums de l’Italie.

La bière à la Pizza

La Pizza Beer Mamma Mia! nous vient des États-Unis, plus précisément de Campton Township dans l’Illinois. Elle a des odeurs d’ail, de sauce tomate, d’origan.

Pour le goût, les critiques sont assez variées, on ressent l’huile dans la bouche, la pizza trop cuite. Si quelqu’un peut un jour me la faire goûter, je suis preneur.

Si vous voulez découvrir l’histoire qui se cache derrière cette bière, le site web est à votre disposition. Portez un masque de soudeur afin d’endurer le Comic Sans qui vous saute au visage en arrivant (conseil de graphiste).

La bière aux testicules de baleine

hvalurOn passe un niveau au dessus, rendez-vous en Islande avec la micro-brasserie Stedji qui a eu la fabuleuse idée de brasser une bière avec des testicules de baleine. Quitte à y aller à fond, ils fument les balls de la baleine avec de la crotte de mouton.

Le nom de cette bière ? La Hvalur 2. La 2 car il existe la 1 qui s’est très bien vendue, réalisée avec de la viande de baleine. La volonté des créateurs était de faire une bière qui se marie bien dans la tradition gastronomique islandaise. Sachant que parmi les plats islandais existe les burnes de bélier, ça va bien avec.

Cette bière a été brassée spécialement à l’occasion du Thorrablot, un festival gastronomique islandais consacré aux traditions.

La bière au cassoulet

Pour finir sur une note franchouillarde, direction Baziège, un village à proximité de Toulouse, pour pouvoir essayer une bière au cassoulet. Elle résulte d’un concours organisé par le festival Octobière ayant eu lieu en octobre dernier.

Il fallait réussir à incorporer le plat occitan dans une bière, un défi relevé par Adrien Claustres, un brasseur artisanal. On y retourne le goût de haricot blanc, du thym et du romarin. On obtient donc la Cervoizoulet.

D’autres brasseurs ont également pu faire leur petite création, avec la Cassoul’Ale et la Sauce terroir. par contre, n’essayez pas de chercher ces bières, elles n’étaient disponible que pendant le festival.

Quelles sont les bières les plus étranges que vous avez pu expérimenter ? La section commentaires s’ouvre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *