Top 10 des packs de bière les plus originaux

Packs de bière originaux

Un article sur Pack de bière, qui parle de packs de bière. Dawg. Plus sérieusement, on avait envie de vous parler un peu du travail effectué par certaines brasseries pour emballer et étiqueter leurs bouteilles de bières. On a donc choisi 10 packs de bière originaux, afin que vous puissiez avoir un aperçu du travail que certaines graphistes peuvent faire quand notre boisson favorite croise leurs compétences.

1) Anytime Ale 99-Pack

Un pack de 6, 12 ou 25 ça ne vous suffit pas ? Alors prenez un pack de 99 bières. Créé par la brasserie Austin Beerworks, elle embarque 99 canettes de leur Peacemaker, une American Blonde Ale. On aime beaucoup la taille du pack, et surtout les inscriptions sur chaque ouverture. Une excuse pour chaque moment de la journée où vous pouvez vous ouvrir une bière.

99 Anytime Ale

2) Fort Point

La brasserie Fort Point, basée à San Francisco en Californie, a commercialisé ces petits packs tout mignons, avec leurs 4 bières les plus connues : la KSA (Light Ale), Westfalia (Red Ale), Villager (IPA) et Park (Wheat Ale). Le design des canettes et des packs a été réalisé par l’agence Manual, basée elle aussi à San Francisco.

Packs Fort Point

3) Coney Island Craft Lagers

On passe à un pack très graphique, conçu pour la brasserie Shmaltz Brewing. Il rend hommage au parc d’attraction de Coney Island, situé sur une île au sud de Brooklyn. Vous pouvez vous balader à proximité dans GTA IV, vous vous rappelez ?

Dans ce pack, 4 bières lager. Et chaque bouteille représente une attraction : la Mermaid Parade, L’avaleuse de sabres, le python albinos, et celle qui représente le parc entier, la Coney Island Lager.

Coney Island Craft Lager

4) Printer’s Ale Manufacturing Co

Un pack qui fera plaisir aux imprimeurs et aux graphistes : chaque bouteille est stylisée selon les 4 couleurs de la quadrichromie, ou CMJN (CMYK dans la langue de Nicolas Cage). Le Cyan est la couleur de l’IPA, le Magenta de l’Amber Ale, le Jaune et la Golden Ale, et le Noir la Robust Porter.

printers ale bouteillespack cyan printers ale

5) Liquid Advent

Avant le Beery Christmas, les calendriers de l’Avent bière étaient déjà présents de l’autre côté de l’Atlantique. Voici le Liquid Advent, un calendrier qui propose pour chaque jour une canette de Porter du même nom, aromatisée avec fèves de cacao grillées issues d’une chocolaterie de la même ville, Cincinnati.

Liquid Advent

liquid advent

6) Real Ale Brewing

Une brasserie venant du Texas, cette fois-ci. Fondée en 1996, la Real Ale Brewing a fait un rebranding total de sa marque en 2015. Tout y est passé : le logo, les bouteilles, les packs, même les manches pour servir la pression ont leur identité propre. Et pour les packs, ainsi que les cartons, y a vraiment un travail de dingue effectué.

Real Ale Packs

Real Ale Packs

7) Blue Mountain Brewery

La brasserie Blue Mountain, située à Afton en Virginie, propose une série de 5 bières dans la catégorie des Ales, chacune avec son identité propre. Cela a donné ce superbe packaging, décliné pour les bouteilles, les canettes et les cartons. Les couleurs ainsi que les illustrations, on adore. Et vous ?

Blue Mountain Beers

 

Cartons Blue Mountain

8) Riot Brewing Co.

On arrive à quelque chose qui soit vous mettra une bonne claque dans la tronche, soit vous séduira au premier coup d’œil. La brasserie canadienne Riot propose des packs au design très punk tout en illustration, pour montrer que la vie est un combat. Chaque bière raconte une histoire, l’illustration est là pour vous la décrire.

Vous perdez la tête à cause d’une relation amoureuse ? Buvez une Life Partners. Vous avez réussi une figure en skate ? Ouvrez une Lipslide Lager pour fêter ça. Vous vous souvenez quand vous avez vu quelqu’un se faire latter les b*rnes ? La Junk Punch IPA est là pour ça.

Bière Life Partners

Bière Lipslide Lager

Bière Junk Punch

9) Ballistic Brewing

On a trouvé très peu d’infos, la brasserie n’a pas l’air d’avoir de site. Par contre, le packaging de leurs 4 bières est juste splendide. L’agence en charge du projet, Stranger and Stranger, sont spécialisés dans le packaging pour le vin, la bière et autres spiritueux. Donc, on peut pas être déçu. Et on ne l’est pas.

ballistic brewing

10) Brasserie Artisanale du Château

Pour conclure, c’est en Suisse que ça se passe. On trouve ici un packaging très artisanal et fait à la main, pour la Brasserie Artisanale du Château. Parmi les bières : une blonde, une brune, une IPA et une Gingembre. Chaque bouteille comporte une petite phrase sympathique pour la variété en question. Et on vous conseille d’aller faire un tour sur leur site, ça tranche complètement avec leur identité.

brasserie chateau lausanne

bieres brasserie chateau lausanne

Ce sont très souvent des IPA qui reviennent dans la liste, car les microbrasseries et brasseries artisanales sont assez dingues de cette bière. J’en ai même parlé dans un précédent article.

Ce n’est pas un top du meilleur au pire, c’est un top rangé de manière arbitraire, c’est à vous de choisir lequel est le meilleur selon vos goûts. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas après tout. Mais, j’ai quand même envie d’avoir votre avis. Un petit commentaire, messieurs dames ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *