Quelle bière pour une soirée ?

Quelle bière pour une soirée

Vous êtes devant le rayon des bières au supermarché et c’est la catastrophe. Quelle bière pour une soirée ? Il y a tellement de choix ! Pas de panique, nous allons vous guider vers les ingrédients d’une soirée réussie avec un bon pack de bière ! Pour chaque budget et chaque amateur de bières, il y a toujours un pack qui plaira aux gens.

Nous sommes jeudi soir, vous avez prévu une soirée avec vos potes. Vous allez vous goinfrer de pizzas en regardant Secret Story La Grande Librairie sur France 5, ou alors vous claquer des buts sur FIFA18. Vous vous voyez déjà dribbler votre pote sur le terrain tout en mordant dans votre part de pizza. Mais vous redescendez sur Terre, car votre téléphone sonne.

«- Allô Machin ? Ce soir tu t’occupes des bières ? On a déjà acheté les snacks et les pizzas !
– Euh ouais mais je prends quoi moi ?
– Débrouille-toi mon gars, on te fait confiance ! Allez à toute, j’ai hâte de te mettre des petits ponts avec Nolan Roux ! *clac*»

Toute la pression tombe d’un coup sur vos épaules. Vous avez la responsabilité de choisir la bière qui sera une des clefs de votre soirée réussie. D’un air déterminé, vous vous rendez dans un supermarché afin d’acheter le pack de bière tant attendu…

…mais il y a beaucoup trop de choix. Le rayon est super grand, des packs différents, des marques différentes, des prix différents. La sueur commence à couler sur votre front, vous ne vous sentez pas à la hauteur. Mais à ce moment là, vous vous souvenez avoir lu un article sur Pack de Bière juste avant de sortir de chez vous, afin de vous aider à trouver le pack qui fera la joie de vos amis.

La bière qui plaît à tout le monde

Pack de 12 HeinekenC’est la bière qu’on voit très souvent dans les soirées : elle est pas chère, elle plait généralement à tout le monde. C’est la Heineken. Reconnaissable à son pack vert, elle titre à 5°. Placez-là au frigo, ou alors dehors sur le balcon si le temps le permet, elle refroidira bien assez, vous économiserez de l’électricité. Ce n’est pas la bière la plus fameuse, mais elle marche bien en soirée. Si vous souhaitez innover un peu, essayez également la Carlsberg, qui lui ressemble. Elle se sert également bien fraîche.

La bière un peu plus raffinée

Coffret Leffe DegustationC’est celle que je préfère prendre quand j’invite des gens chez moi, c’est la Leffe. Elle existe en plusieurs types, les packs sont assez variés. Vous souhaitez avoir des bières plus sucrées ? Prenez une Leffe Ruby. Vous préferez les blondes ? Prenez une Leffe Blonde. Amateur de bières plus corsées ? Prenez la Leffe Rituelle.

Si vos amis sont d’humeur à vouloir tester des bières, il existe un coffret dégustation. Vous avez deux bouteilles de chaque type dans chaque coffret (Blonde, Ruby, Rituel, Brune, Radieuse, Triple), vous pourrez ainsi déguster la gamme Leffe. Par contre, faites vous raccompagner ensuite et ne prenez pas la voiture, car le mélange des bières risque de cogner un peu.

Je vous conseille également la Grimbergen. Disponible aussi en plusieurs packs (Ruby, Kriek, Ambrée, Triple…), elle reste une bonne bière pas trop chère qui fera plaisir à tout le monde.

Vous aimez vos amis et vous souhaitez leur proposer une bière de qualité

La ChouffeLa Heineken est trop mainstream, la Leffe fait trop « in » pour vous ? Passez à quelque chose de plus élégant. Si le rayon bière de votre supermarché le propose, prenez de la Chouffe. Reconnaissable à son nain qui orne les bouteilles, elle est une excellente bière blonde. Elle titre à 8°, donc buvez-là lentement. Elle est parfois disponible en pack de 4, mais vous pouvez la prendre à l’unité, elle reste assez peu chère. De la même brasserie, il y a également la Mc Chouffe, une bière brune.

D’autres bières disponibles dans les supermarchés et qui sont de vraies merveilles :

  • La Delirium tremens, une bière blonde
  • La Chimay Bleue, une bière brune
  • la Gulden Draak, une bière brune

Beaucoup de bière excellentes sont ainsi disponibles dans les rayons, à condition que vous souhaitiez y mettre quelques deniers.

Vous n’aimez pas vos potes ou vous êtes un sale con

Voir la tronche de vos potes vous file de l’urticaire, vous avez juste envie de squatter la PS4/XBox One de quelqu’un et ça vous emmerde d’acheter de la bière pour ces fifrelins ? Faites des économies, faites leur comprendre qu’ils ne vous méritent pas. La Grafenwalder de chez Lidl est une véritable horreur qui fera bien comprendre à tout le monde qu’ils vous font chier. La Amsterdam Maximator 11.6° mettra tout le monde au tapis, vous serez seul ensuite à dribbler Nolan Roux sur FIFA18. Par contre elle est franchement immonde, les gens se rendront compte très vite que vous les prenez pour des clodos.

La Koenigsbier de chez Carrefour a très bien sa place aussi, la Belle France vous défonce la tronche avec assez peu de budget et pour finir la Atlas tape franchement dans le haut de gamme de la bière dégueulasse. Prévoyez des bassines ou alors un balcon pour gerber sur le mec d’en bas.

C’est maintenant à vous de jouer ! Surprenez vos amis, ou faites leur comprendre votre dégoût. Par contre, je suis pas responsable si vos amis vous dégagent à coups de pompes dans la cage d’escalier quand vous allez leur présenter vos achats. Faut pas déconner. Bonne soirée et dribblez bien.

Crédit image mise en avant : Cedpics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *