J’ai essayé : la Box Une Petite Mousse

C’est une mode qui touche absolument tout les secteurs actuellement, ce sont les box. Beauté, bijoux, geek, bouffe, lifestyle, sport… tout le monde essaie de vendre sa box, avec plus ou moins d’originalité. Si vous êtes sur ce site, vous savez très bien de quelle catégorie nous allons parler. Une Box bière ! J’ai donc commandé la box d’août 2018 de chez Une Petite Mousse, qui font une sélection de bière chaque mois pour nous.

Précision qui a son importance : j’ai acheté de moi-même cette Box, elle ne m’a pas été offerte de leur part pour en parler ici. Je ne l’ai pas non plus prise au hasard : je connaissais déjà le concept, j’ai croisé leur stand lors du festival Faut que ça brasse 2017, à Saint-Etienne. J’ai trouvé leur verre de dégustation très stylé, ils me l’ont offert gracieusement.

Une Petite Mousse, c’est une belle équipe de fanas de bière basée à Echirolles (dans le 38) qui ont tout balancé en 2013 pour vivre d’amour et d’eau fraîche. Vu qu’ils trouvaient l’eau fraîche vraiment trop chiante, ils ont décidé de passer à la bière. Chaque mois, les experts sélectionnent 6 bières dans le milieu des brasseries artisanales, afin de les faire découvrir aux passionnés comme vous et moi. En plus des 6 bières, un très joli guide est donné dans la Box, avec des informations sur chacune des bières. Comme je suis gentil, j’ai effectué un petit unboxing de ma box.

Qu’on se le dise : l’emballage est vraiment bien fait. Le logo Une Petite Mousse s’intègre bien, le motif en houblon rend très bien sur le carton, le verso comporte les profils des réseaux sociaux ainsi qu’un petit dicton qui résume bien la philosophie du concept. C’est en carton recyclé, elle était livrée sur-emballée dans un carton supplémentaire.

On ouvre le carton, c’est le fameux guide du mois qui nous accueille. Là aussi, c’est simple et épuré mais pas dénué d’intérêt. Il y a aussi les étapes de la dégustation d’une bière, car une piqûre de rappel ne fait jamais de mal (sauf quand on s’approche trop d’un nid de frelons) pour profiter à fond de vos bières.

Les 6 bières sont disposées dans des cases pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent et se cassent. Recevoir de la bière renversée avec une bouteille brisée, c’est triste. Certaines étiquettes sont personnalisées, l’équipe chargée du graphisme fait du bon boulot. Pour le moment, je n’ai goûté que la Clash, une IPA (celle qui a une étiquette rose). Le gout était très prononcé, j’ai encore le souvenir tellement elle est marquée.

En plus des 6 bières, un petit cadeau était fourni avec la Box : un Kit Cooler, des sortes de combinaisons avec une fermeture à glissière pour vos bières en bouteille. L’idée est très bonne, même si je vais émettre deux petits bémols.

Le premier est qu’elles sont chacune de la même taille, adaptés pour des bouteilles hautes. Si on souhaite l’utiliser pour des bouteilles plus basses et larges, on ne peut pas. Le deuxième est que l’inscription sur la combinaison n’est pas des plus lisibles : l’encre a bavé dessus, en prenant des photos je pensais que l’image était floue. En fait non, l’inscription n’est juste pas nette.

Mis à part ces deux détails, ça permet d’éviter de se retrouver avec de la bière tiède en soirée quand elle traîne sur votre table basse. On a la même texture en néoprène que pour des housse de tablette ou ordinateur portable, pas désagréable au toucher.

En résumé

C’est une fois les bières goûtées que je saurai si je continuerai l’aventure avec Une Petite Mousse. La seule qui a passé le test m’a vraiment marqué, donc je suppose que les 5 suivantes feront de même. En ce qui concerne le prix, c’est 19.90€ pour chaque box. Les frais de livraison débutent à 4.90€ en relais colis. Si vous habitez près de Grenoble, vous pouvez aller chercher votre box directement chez eux, c’est gratuit !

Le site vous propose également d’acheter des bières en bouteille que vous choisirez, avant de l’expédier dans un carton de 6 ,9, 12, 18 ou 24 bières. Envie d’offrir de l’amour à vos proches ? Des cartes cadeaux sont disponibles. Envie de brasser votre propre bière ? Un kit de brassage vous tend les bras. D’ici cet hiver, un calendrier de l’Avent risque d’apparaître… que je vais m’empresser de réserver !

Pour les curieux, tout ceci est disponible à cette adresse : https://unepetitemousse.fr ! Bonne dégustation à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *