Bienvenue sur Pack de Bière !

Verres de biere

Bienvenue à toutes et tous !

Vous lisez actuellement le tout premier article de mon blog, Pack de bière. L’idée de créer un blog sur la bière, ses différentes variétés, les acteurs, les brasseries, les méthodes de fabrication, les actualités… je l’ai assez brassée (hohoho) dans ma tête pour pouvoir enfin me dire, « Allez, lance toi ! ». Vous avez donc devant vous le résultat de cette réflexion, et, je l’espère, le début d’une longue aventure. Je vais à présent vous expliquer ce que ce blog est.

Pack de bière, c’est quoi ?

Sur ce blog, vous pourrez lire d’ici les prochains jours et prochaines semaines, des articles sur notre boisson favorite. Les premiers articles seront consacrés aux différentes variétés qui composent le paysage brassicole, afin que vous puissiez comprendre exactement ce qui se cache derrière chaque variété. Mais ce n’est pas la seule chose que vous pourrez lire, bien entendu ! Des guides sur la dégustation, le brassage, les bières insolites, des découvertes… je souhaite couvrir un grand nombre de sujets que la bière propose. Ces articles seront à la fois destinés aux néophytes qui souhaitent s’initier au merveilleux monde de la bière, comme aux confirmés qui veulent découvrir des histoires, des brasseries ou des anecdotes.

Pourquoi ai-je ouvert Pack de bière ? Le monde de la biérologie a commencé à me plaire depuis quelques années, la visite d’un festival dans ma ville m’a fait rencontrer un zythologue, Hervé Marziou, qui m’a donné encore plus envie de m’intéresser à ce monde. Et de boire encore plus de bières. J’essayerai sans doute de faire une interview avec lui, si le temps ainsi que son planning nous le permettent.

Voici sommairement la présentation de ce blog. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire, que moi à le rédiger.  Au moment où j’écris ces lignes, je suis en train de déguster une Gouden Carolus Tripel, une bière blonde belge. Récompensée meilleure bière belge tripel en 2012 ! 

Gouden Carolus Tripel

Au fur et à mesure de l’avancement du blog, vous découvrirez le fabuleux monde de la bière, à la fois pour les initiés, comme pour les avertis. Pour vous tenir au courant, j’ouvrirai sans doute une page Facebook/Instagram, peut-être un Twitter, pour que vous puissiez voir l’envers du décor, et moi, interagir avec vous. Si vous souhaitez que je couvre un sujet en particulier, que je parle d’une brasserie spécifique, que vous ayez besoin d’un guide… je suis à l’écoute ! La section des commentaires est ouverte afin que vous puissiez me faire part de vos commentaires, encouragements, ou vos insultes si ça vous éclate.

Je vous souhaite une bonne lecture, et à très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *